La Ronde des Archanges est le chemin vers l’âme

Le fruit de l’arbre de la Tradition

Comme tu as pu le constater, la Ronde des Archanges n’est pas née du jour au lendemain. Elle n’est pas apparue sur la terre comme une étoile tombée du ciel, mais plutôt comme le fruit de l’arbre d’une tradition millénaire. C’est le fruit de toute une science qui nous a été transmise au cours des siècles et qui maintenant s’assemble comme un puzzle pour former un nouveau corps de révélation et d’action.

Alimenté par les prières de nos ancêtres

Pour qu’il puisse apparaître à notre époque, ce fruit incroyable a été nourri pendant des siècles et des siècles. Il a été alimenté par la sève de toutes les prières, de toutes les œuvres de nos ancêtres de Lumière. Il a été amené à la vie par tous ceux qui ont consacré leur existence à nourrir un idéal dont ils étaient loin de voir la concrétisation finale.

Participe à l’édification d’une cathédrale de Lumière

La Ronde des Archanges est l’aboutissement de ce chantier divin qui a commencé il y a fort longtemps et qui s’est poursuivi de génération en génération, à la manière de l’édification d’une cathédrale ou d’une pyramide. Aujourd’hui, ce temple divin apparaît déjà comme une splendeur, alors qu’il n’en est qu’au début de sa vie, semblable à un enfant qui vient de naître et porte en lui la promesse d’un avenir glorieux.

À travers la Ronde des Archanges, l’héritage sacré des Esséniens est ressuscité, non pas d’une façon morte et archaïque, mais en totale harmonie avec notre époque et ses réels besoins.

Olivier Manitara s’éveilla à la Lumière à l’âge de 12 ans

Il s’ensuivit toute une période de révolte et de mûrissement, de préparation. Puis, il entra dans l’étude assidue de la tradition ésotérique à l’âge de 18 ans, ce qui l’amena, à 22 ans, à rencontrer l’ancienne technique d’initiation essénienne, qu’il pratiqua pendant 3 ans. Il s’agit de la même technique qu’utilisa le Bouddha lorsqu’il s’assit en méditation sous l’arbre de l’éveil ou que Jésus pratiqua lors de son jeûne dans le désert. Cette technique permet de traverser les illusions des mondes spirituels pour entrer en contact d’une façon concrète avec un Ange de Dieu. Cette discipline lui permit de se transformer et d’ouvrir les premières portes qui le conduisirent à devenir un prêtre, un serviteur de Dieu.

À l’âge de 26 ans, il commença à écrire des livres et à enseigner une autre façon d’être au monde sous l’inspiration d’un Ange, qui le guide depuis lors.

En 2002, à l’âge de 38 ans, l’Ange lui fit passer l’initiation de la troisième marche, qui consiste à maîtriser le serpent tentateur, la force du monde de l’homme, dans le corps.

Depuis plusieurs années, Olivier Manitara célébrait tous les ans la fête de la Saint-
Michaël, afin de faire vivre la tradition des maîtres Rudolf Steiner, Peter Deunov et Omraam Mikhaël Aïvanhov, qui avaient une alliance avec cet Archange. Il célébrait cette fête en allumant un feu dédié à Michaël et en lui adressant des prières. Au bout d’un certain temps de pratique, il décida de constituer un cercle de prêtres et de s’imposer une discipline.

C’est à partir de ce moment-là que les mondes supérieurs s’adressèrent à lui. Ils lui révélèrent qu’en accord avec la tradition d’Énoch, les 4 saisons pouvaient être célébrées dans la Lumière. Ils lui montrèrent également que le printemps, l’été, l’automne et l’hiver se trouvaient respectivement sous la domination de Raphaël, Ouriel, Michaël et Gabriel.

Le premier Archange avec lequel il établit un contact fut Michaël qui, en 2003, lui demanda d’appeler sa présence dans le feu, ce qu’il fit. Il accomplit la même chose pour les 3 autres Archanges, qu’il appela dans des temples consacrés, au rythme de la ronde de l’année.

Cette année-là, alors qu’il guidait 6 amis dans l’initiation à la prêtrise, qui mène à l’alliance avec l’Ange, il passa lui-même l’initiation de la quatrième marche, qui permet de rencontrer le monde des Archanges. Il réussit les épreuves et conclut l’alliance avec les 4 Archanges Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel.

En 2005, il passa l’initiation des Fils du Soleil, comme l’avaient fait avant lui les maîtres Deunov et Aïvanhov. C’est au cours de cette initiation qu’il reçut réellement la révélation de la Ronde des Archanges. Ainsi, suite à la célébration de l’Archange Michaël, il décida, avec ses élèves, de mettre en pratique l’hommage à Dieu à travers l’étude des psaumes qu’avait transmis l’Archange (clé 281).

Lors de la célébration de Raphaël, au printemps 2006, la cérémonie d’engagement fut proposée pour la première fois aux Esséniens, qui pouvaient choisir de porter un Ange : la Ronde des Archanges était née. À cette époque, Olivier Manitara écrivit :

« Depuis l’an 2003, les Archanges Michaël, Gabriel, Raphaël et Ouriel ont placé sur l’école essénienne contemporaine les sceaux de la Lumière. Lors de l’équinoxe de printemps 2006, ils nous ont donné la Ronde des Archanges comme la promesse d’une nouvelle humanité, comme la résurgence du peuple de la Lumière dans tous les peuples, l’humanité essénienne.

Notre école, après des années d’effort et de travail intensif, a reçu le début de la grande méthode qui pourra renouveler la vie divine sur la terre et proposer à tous une nouvelle façon d’être au monde. C’est une grande victoire de la Lumière ; un travail magnifique a été accompli.

À travers une cérémonie et des écritures sacrées, les 7 peuples de l’alliance de Lumière – les minéraux, les végétaux, les animaux, les hommes, les Anges, les Archanges et les Dieux – ont été représentés. Dans cette structure de la création, les Dieux doivent être accueillis et portés par les Archanges. Ceux-ci doivent être protégés par les Anges, qui eux-mêmes doivent être nourris par les hommes à travers une vertu et l’offrande de la fleur de la méditation. »

Ces paroles contenaient une clé pour s’approcher des Anges : l’homme doit nourrir les êtres angéliques à travers l’offrande de la fleur de la méditation.

L’éveil de la fleur de la méditation représente la vie qui jaillit des ténèbres du corps vers la lumière de l’esprit. C’est le nénuphar qui s’ouvre devant le soleil divin, la renaissance à la Lumière, l’épanouissement de la conscience vers des mondes supérieurs.

En prenant soin d’un Ange, tu reçois la lumière nécessaire pour que fleurisse la fleur de ton âme. Lorsque tu fleuris, le monde des Anges peut enfin voir ta beauté intérieure, se réjouir du parfum subtil qui émane de toi, se nourrir de tes émanations : tes pensées et tes sentiments tournés vers le divin.

Fleurir, c’est glorifier la vie que le Père a déposée en toi et inviter toute la création à vivre avec toi. Tu apparais aux yeux du monde divin non pas comme une graine, mais comme une fleur épanouie.

L’épanouissement de la fleur de la méditation est l’un des buts de la pratique de la Ronde des Archanges : l’éveil de la conscience et la floraison de l’âme. Tous les sages l’ont proclamé sous diverses formes : l’essentiel dans la vie est l’âme. Elle était là avant le corps physique et elle nous attend derrière le voile du mystère du non-corps que nous appelons plus communément la « mort ».

Apprendre à parler avec son âme amène une vie pleine de sens, un ciel clair au-dessus de soi et une terre fleurie sous ses pieds. L’âme n’est pas limitée, son langage et sa vie sont universels. Lorsqu’elle nous parle, c’est à travers un langage direct, simple et vrai. Elle nous montre la chance que nous avons de vivre sur terre et l’importance de prendre notre vie en mains et de remettre de l’ordre, de l’harmonie, de la pureté, du sens, du souffle dans notre quotidien.

L’erreur de beaucoup de spiritualistes a été d’occulter le monde de la matière. La vie quotidienne est un reflet de l’esprit. En vivant dans la réalité de la matière selon la sagesse essénienne, nous agissons sur l’esprit et sur l’âme et nous rayonnons des forces positives vers l’âme de l’humanité et de la terre.

Vivre avec son âme est l’idéal des Esséniens.

En prenant soin d’un Ange, tu reçois la lumière qui fait grandir en toi la fleur de la méditation

« La première phase de la vie est un mouvement du bas vers le haut. Dans la seconde étape, la fleur sort du sol, s’épanouit et se pose sur les éthers d’une conscience supérieure. Puis, dans la troisième phase, elle doit offrir son parfum, rayonner sa beauté et incarner son être afin d’emplir le monde de sa présence physique et magique. » Raphaël 181:13

LIENS BOUTIQUE

Au sujet de l’initiation des Fils du Soleil, consulte L’Initiation des 7 Fils du Soleil.

Pour en savoir davantage sur les 4 Archanges, consulte Les 4 Archanges, dans la collection « Les essentiels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *