Sois membre actif d’une œuvre vivante

Les Esséniens considèrent comme une année « essénienne » la période de 12 mois entre 2 célébrations de Michaël. L’année essénienne qui débuta lors de la célébration de l’Archange Michaël en 2009 fut celle du premier jubilé, c’est-à-dire la dernière année d’un cycle de 7 ans de célébration de la Ronde des Archanges (de 2003 à 2009). Cette année constitua une renaissance pour la Ronde des Archanges, qui passa à un niveau supérieur.

L’année du jubilé de 2009-2010 amena une grande lumière dans la Ronde des Archanges. La puissance de la cérémonie fut amplifiée par un changement inspiré par les Archanges : les porteurs d’Ange, qui avaient toujours tenu la corde de l’extérieur (clé 22), se tenaient désormais à l’intérieur de celle-ci. De plus, ils accueillirent dans le temple non pas un seul Archange, comme cela avait toujours été réalisé, mais les 4.

Lors de ce passage historique, qui marquait la fin d’une période de 7 années et le début d’un nouveau cycle, une porte a été franchie et un nouveau monde est apparu devant nous. On peut dire que la Ronde des Archanges est sortie de sa phase de gestation et qu’elle est née. L’enfant est dans le ventre de sa maman, puis un jour, il sort et tout le monde peut le voir. Il devient alors quelque chose de réel, il fait partie du monde. Ainsi en est-il de l’œuvre grandiose de la Ronde des Archanges. C’est une grande réussite d’avoir mis au monde une telle merveille.

Notre destinée de Lumière est liée à la Ronde des Archanges, car elle est le futur, notre futur…Si nous sommes fidèles, si nous marchons unis avec cet être de la Ronde des Archanges, si nous l’accompagnons sans lâcher la corde, nous nous transformerons et nous évoluerons avec lui.

La célébration de Michaël 2010 fut le début d’un nouveau cycle, que les porteurs d’Ange fêtèrent en grand, en continuant d’accueillir les 4 Archanges dans le temple à chaque célébration, dans 4 espaces séparés.

À la célébration de Michaël 2011, le temple changea d’écriture : les 4 représentations des Archanges – la flamme de Michaël, la pyramide de Raphaël, la fontaine de Gabriel et la coquille d’Ouriel – furent unifiées pour permettre au nouveau d’apparaître. Autour, on plaça les autels des 4 Cultes, qui témoignaient de l’alliance maintenant permanente avec les Archanges. En effet, entre 2009 et 2011, les Esséniens posèrent les 4 sceaux du Travail, de la Santé, de la Famille et de l’Argent (clé 12), qui doivent constituer la terre essénienne.

En posant ces 4 sceaux, ils ouvrirent les portes divines du feu, de l’air, de l’eau et de la terre. Les 4 Archanges sont ainsi en permanence avec les Esséniens, par les 4 Cultes, qui sont réalisés quotidiennement. Ces cultes ont la capacité d’agir dans tous les mondes et sur l’humanité tout entière pour nourrir et faire grandir le feu divin, l’air divin, l’eau divine et la terre de Lumière dans tous les êtres. Les cultes des éléments sont un véritable ciel magique qui permet à tous les Esséniens de respirer dans la Lumière.

Ce travail magique a été réalisé avec l’aide de tous les Esséniens, qui offrirent leurs prières et leur dévotion constante pour réaliser cette œuvre de Lumière. L’histoire de la Nation Essénienne s’écrit ainsi jour après jour, alors que de plus en plus d’Enfants de la Lumière la reconnaissent comme leur mère et leur patrie.

Pour se préparer au prochain jubilé, un rituel fut offert aux Esséniens par le monde divin. Ce rituel du jubilé est relié au 7e centre dans les rites d’expiation (clé 24). Il fixe le désir d’entrer dans un nouveau monde pour réaliser le corps de Dieu et permet l’association avec les 4 éléments et les mondes magiques qui les habitent. C’est en réalisant de tels rituels que tu participes activement à la Ronde des Archanges, qui n’est pas un monde fini, achevé, mais en constante évolution. C’est toi qui donnes un corps à la Lumière, c’est toi qui bâtis le royaume du Père sur la terre, par tes décisions, tes engagements, tes réalisations.

À l’automne 2015, l’Archange Michaël annonça qu’il donnait ses derniers psaumes : « Je vous annonce que ce sont les derniers psaumes que je transmets à la Nation Essénienne. Je ne dis pas que c’est définitif, mais vous devez entrer dans la digestion, et le travail doit être élevé à un niveau supérieur dans lequel les psaumes doivent être utilisés pour faire apparaître le corps de Dieu. » (Michaël 282:13) L’Archange Gabriel fit de même à sa célébration, en décembre 2015, qui marqua l’ouverture de l’année du jubilé.

Le second jubilé devait commencer à la célébration de Michaël 2016 mais, à la surprise des Esséniens, il débuta 9 mois plus tôt, à la célébration de Gabriel, par l’ouverture du culte de la Lumière (clé 48).

Ce travail dont parle l’Archange Michaël et qui consiste à faire apparaître le corps de Dieu sur la terre par la récitation des psaumes est la nouvelle orientation de la Nation Essénienne pour les 7 prochaines années.

Cette nouvelle étape, c’est la pratique du culte de la Lumière, qui permet de donner un corps à Dieu et, par notre pratique assidue, notre étude, notre dévotion, de nous relier à notre être immortel.

La Ronde des Archanges n’est pas statique, elle évolue au fil de nos réalisations

« Chaque année, l’homme doit offrir le meilleur de sa vie au monde divin. C’est la célébration de la Ronde des Archanges. Ainsi, l’homme permet à un monde supérieur d’exister sur la terre et de participer à sa vie. Tous les 7 ans vient le temps de la grande offrande du jubilé.

Si le monde divin accepte l’offrande, l’homme peut vivre avec elle dans la Lumière. Ce qu’il a acquis est comme un corps, comme une terre sous ses pieds. »

Ouriel 123:5-6

« Porter la vertu d’un Ange et tenir la corde de la Ronde des Archanges a été la première étape du chemin ouvert par la Nation Essénienne. La deuxième étape a été de poser les 4 sceaux des Archanges et d’activer les 4 cultes des éléments dans la permanence par des prêtres initiés et consacrés. Maintenant doit apparaître la récitation sacrée des psaumes des Évangiles esséniens, comme la pratique qui scelle l’alliance et permet à un monde supérieur de venir en vous afin de restaurer l’origine divine de votre être et de votre destinée. »

Gabriel 234:8

TEMOIGNAGES

Après avoir été Bouddhiste pendant plus de 25 ans avec un arrière-goût de « Il me manque quelque chose », j’ai rencontré l’enseignement essénien en 2010. Depuis, ma vie a changé : je réussis de belles choses et me sens comblé, comme si tout mon corps vibrait avec la Terre-Mère. Je suis rempli de reconnaissance et je bénis tous les êtres et toutes choses chaque jour. Laurent Soutien mutuel

Dès le moment où je suis entrée dans la Ronde des Archanges, j’ai ressenti un sentiment de bien-être et de force ! Je me suis sentie enfin chez moi, de retour à la maison après un très long périple. Grâce à mon Ange, chaque jour, je découvre un moi intérieur complètement inconnu qui me ravit. Cela me demande d’effectuer un travail sur moi, que je fais consciemment avec joie, car je sais que je suis sur le bon chemin. Je ne suis plus seule, j’ai trouvé ma famille, un support et un amour inconditionnel. De plus en plus, je découvre dans ma vie une harmonie, une paix que je n’aurais jamais imaginés. Mon souhait le plus cher est de partager cette expérience extraordinaire. Jacqueline Paix

En octobre 2006, lorsque pour la première fois j’ai assisté à une conférence essénienne, plus la conférence avançait, plus je prenais conscience que c’était cet enseignement, cette sagesse que j’avais cherchés pendant toutes ces années. Avec le recul, je peux affirmer que sans cet enseignement, je ne sais pas comment j’aurais fait pour prendre ma vie en mains et passer au travers des épreuves. Depuis, je suis une étudiante de la sagesse essénienne et je continue d’apprendre et de mettre en pratique à mon rythme cet enseignement vivant et grand. Je me considère bénie d’avoir rencontré sur mon chemin une famille d’âmes qui veulent cheminer sur ce chemin de Lumière. Ce chemin a changé ma vie. Et maintenant, j’affirme : « Je veux vivre en Essénienne et mourir en Essénienne. » Susie Maîtrise

Qu’est-ce que la Mère ?

Pour les Esséniens, la Mère est le principe divin créateur complémentaire du Père, l’intelligence cachée derrière toutes les manifestations de la vie : les pierres, les montagnes, les arbres, les fleurs, les animaux…

Les Esséniens veulent vivre en communion avec leur Mère, la nature vivante, et leur Père, le mystère de l’harmonie céleste, de l’intelligence cosmique.

LIENS BOUTIQUE

Pour en savoir plus sur le passage du premier jubilé, consulte le psaume 99 de l’Archange Gabriel, « Un nouveau cycle de 7 ans », Évangiles esséniens, tome 14, La maîtrise du corps.

Pour des enseignements sur le culte de la Lumière, consulte le livre La plus grande magie de notre époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *