Laisse-toi conduire vers l’éternité

La barque est un symbole de la Tradition.

La Ronde des Archanges est une barque de Lumière, un véhicule qui permet de conserver, d’une époque à une autre, tout ce qui est pur et éternel pour prendre soin du divin. Dans ce bateau de Lumière, les Anges sont invités à se poser pour trouver un espace de vie sur la terre. La Ronde des Archanges est le bateau des Anges.

La barque, le bateau qui vogue est en même temps le chemin et le but.

Le bateau de Lumière est un symbole qu’ont partagé toutes les communautés esséniennes, notamment les Cathares : leur château de Montségur était Manisola, le bateau de Lumière. La Ronde des Archanges est le bateau de la tradition de la Lumière pour notre époque. Elle est l’arche de Noé des derniers Atlantes, le drakkar des Vikings, la barque d’Isis des anciens Égyptiens…

La barque de la Ronde des Archanges est entourée de 6 flotteurs, qui correspondent chacun à l’une des 6 directions qui entourent l’homme : à droite, à gauche, devant, derrière, en haut et en bas. Ainsi, chaque porteur d’Ange devient le bateau de Lumière, le centre sacré.

Dans chacune de ces 6 directions se tient une école de sagesse avec un enseignement particulier. Sur chaque flotteur sont écrites des paroles, qui sont des clés permettant d’avoir accès aux mystères de ces écoles :

  • Devant toi se tient le premier flotteur, l’école de Michaël, porteur de la clé « L’éther empli de divinité ».
  • Derrière toi se tient le second flotteur, l’école de Gabriel, porteur de la clé « La légèreté dans les articulations ».
  • À ta droite se tient le troisième flotteur, l’école de Raphaël, porteur de la clé « La respiration pure, vivante, intelligente et non mécanique ».
  • À ta gauche se tient le quatrième flotteur, l’école d’Ouriel, porteur de la clé « La prière pour la fluidité des êtres et des mondes ».
  • Ces 4 écoles œuvrent ensemble pour prendre soin de Dieu : Dieu dans le feu, Dieu dans l’air, Dieu dans l’eau et Dieu dans la terre.
  • Le cinquième flotteur est l’école de la Mère, la terre sous tes pieds. Sa clé est : « Clairvoyance qui délivre l’homme de ce qui est sombre ».
  • Le sixième flotteur est l’école du Père, le ciel au-dessus de ta tête. Sa clé est : « Vie unie avec les 7 couleurs de Dieu la Mère et avec les 7 esprits de vie dans les 7 corps de Dieu le Père en l’homme ».

Tu dois créer ta barque, ton corps de sagesse.

Dans l’ancienne Égypte, on disait que la barque du soleil devait être créée par l’initié, c’est-à-dire que c’est à toi de créer ta barque avec les enseignements que tu reçois de ces 6 écoles, à travers les Évangiles esséniens et l’Enseignement (clé 45). Tu dois y prendre tous les éléments pour créer ta barque, c’est-à-dire ton futur véhicule : ton corps d’immortalité.

Un monde supérieur a accordé aux Esséniens la possibilité de rattacher des œuvres à ces flotteurs.

Ainsi, le flotteur de Raphaël contient le Service d’aide et de bénédiction (clé 15) ainsi que les massalas et les maisons de Dieu (clé 44). Grâce à ce flotteur, tous ceux qui participent à une massala ou à une maison de Dieu, qui étudient l’Enseignement à la maison, qui entrent en contact avec le Service d’aide et de bénédiction ou qui portent le bracelet angélique (clé 35), relié à ce service, se trouvent rattachés à la Ronde des Archanges et peuvent profiter de sa grande protection. Les Esséniens permettent ainsi, par la loi du soutien mutuel, à un plus grand nombre d’êtres d’entrer dans leur barque de Lumière.

Une nouvelle époque commence pour la Nation Essénienne alors que s’ouvre le chemin de la création du corps d’immortalité. C’est une grande aventure, et ils seront bénis celles et ceux qui trouveront l’ardeur de monter dans ce bateau de Lumière, dans cette arche de l’Alliance.

Quand tu embarques dans la Ronde des Archanges, tu entres dans la barque de la Lumière.

Qu’est-ce que la Mère ?

Pour les Esséniens, la Mère est le principe divin créateur complémentaire du Père, l’intelligence cachée derrière toutes les manifestations de la vie : les pierres, les montagnes, les arbres, les fleurs, les animaux…

Les Esséniens veulent vivre en communion avec leur Mère, la nature vivante, et leur Père, le mystère de l’harmonie céleste, de l’intelligence cosmique.

LIENS BOUTIQUE

Au sujet de la barque et des 6 écoles, consulte le livre Le maillage métallique autour de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *