Participe à la plus grande œuvre humanitaire
A une époque où toutes les valeurs s’effondrent, où un déséquilibre grandissant se manifeste au niveau de l’économie, de la santé, de la famille, de plus en plus d’individus prennent conscience d’un grand vide dans leur existence et dans celle de l’humanité en général, d’une absence de sens véritable et profond.
L’humanité se serait-elle trompée de chemin ?
Le désastre écologique et humanitaire global laisse également à penser que, sans doute, l’humanité s’est trompée de chemin et qu’elle n’a pas suivi les lois de la vie et de l’intelligence. Elle s’est tournée vers la surface des choses, abandonnant toute son existence et toute son énergie à ce qui est mortel et oubliant l’évidence : la vie est invisible. L’immortel, l’être véritable est ce que l’on ne voit pas.
En mettant à la première place la vie matérielle, les apparences extérieures au détriment de la vie intérieure, de la conscience, de l’âme, notre civilisation s’est coupée de l’essentiel, du courant de la vie véritable. Cette culture antinaturelle est ainsi devenue la porte d’entrée de tous les déséquilibres du monde.
Y a-t-il un autre chemin ?
Celui qui voit cela clairement comprendra qu’il existe 2 orientations dans l’existence, 2 regards, 2 choix distincts. L’un s’arrête à la mort, à ce qui ne dure pas mais subit le cours des modes et des époques ; l’autre se met au service de la vie, de ce qui conduit les êtres vers le plein épanouissement de leurs dons et qualités, vers l’éternité.
Ce deuxième chemin est celui de la grande transformation
Il est la pierre philosophale qu’ont cherchée les alchimistes : la Ronde des Archanges. Issue de la tradition essénienne, elle s’appuie sur une science sacrée et une alliance divine. Resurgissant de la brume des âges, elle se révèle comme le pont de Lumière unissant le ciel et la terre, l’arc-en-ciel reliant le monde divin au monde des hommes.
La réponse à la crise de l’humanité
Il est évident que l’humanité traverse aujourd’hui une crise majeure. Cette crise montre que l’humanité est à un tournant de son histoire et que tout un monde s’ouvre devant elle. C’est l’heure de la décision déterminante, des choix décisifs. Plus que jamais, elle a besoin de son ange gardien à côté d’elle et celui-ci doit être fort pour peser sur le plateau de la balance. C’est pourquoi les Esséniens ouvrent leurs portes et font entendre leur voix. Les Esséniens sont les anges gardiens de l’humanité.
Une nouvelle prise de conscience
La conscience est fondamentale, car c’est elle qui détermine le niveau de perception des sens, l’état d’être, l’attitude, le comportement, l’énergie… Une prise de conscience doit avoir lieu et elle doit éclairer la vie intérieure de l’humanité. La Ronde des Archanges s’inscrit dans cette optique de l’émergence d’une nouvelle conscience sur la terre, qui amènera une nouvelle qualité de vie. En fait, la Ronde des Archanges est cette nouvelle conscience et cette nouvelle qualité de vie.